jeudi 28 février 2013

Judéomanie : Jean Robin, Plagiaire ?


source : http://sarkozyisraeletlesjuifs.blogspot.fr/2010/08/judeomanie-jean-robin-plagiaire.html

Cette petite information, vérifiée par mes soins, intéressera sans doute nos lecteurs vigilants.


Dans son livre La Judéomanie, autoédité en 2006, l'auteur Jean Robin écrivait, p. 21 :

« Définition : J’ai créé le mot "judéomanie" pour… »

Interrogé en 2006, à l’occasion de la sortie de ce livre, Robin déclarait encore :

« La judéomanie est un nom que j’ai inventé pour qualifier un phénomène pas vraiment récent, mais qui a pris au fil des années des proportions inquiétantes ».

Sur la page wikipédia qui lui est consacrée, on peut enfin lire : « Jean Robin (…) est également à l'origine du terme de "judéomanie».

Or le terme « judéomanie » a, pour la première fois, été employé en mars 2000 par un site révisionniste, niant l'existence des chambres à gaz.

Mars 2000 : soit six ans avant sa pseudo-invention par Jean Robin.

Voici l’extrait sur le site en question :

« On voit poindre la judéomanie : la prétendue "spécificité" n'est qu'une invention tardive et tout à fait politique. » (Conseil de révision, mars 2000, p. 64.).

(Par respect de la loi française, le lien vers ce site ne peut être fourni intégralement, mais il sera, bien entendu, soumis aux autorités en cas de litige, avec les captures d’écran qui s’imposent : www.vhX.Xrg/YYYrgh/fran/livres2/2000.pdf)

Quand le livre La Judéomanie est sorti en 2006, le même site révisionniste l’a ainsi commenté :

« Un certain Robin intitule son livre La judéomanie et affirme avoir inventé le terme. (…) On se contentera de 20% des droits d'auteur. »

(Même remarque pour le lien, voir à l'année 2006 : http://www.vhX.Xrg/YYYrgh/fran/livres3/CRindex.html)

Conclusion : Le terme « judéomanie » n’a pas été inventé par Jean Robin comme il l'affirme, mais par des révisionnistes (ce que le sioniste Robin n’est pas, de toute évidence). 

Néanmoins, nous sommes désormais en droit d’attendre de lui qu’il signale cette information capitale dès qu’il emploie son terme fétiche... qu'il n'a pas inventé, tant pis pour lui.

Quand je disais que Jean Robin n'est pas sérieux...

Paul-Éric Blanrue 


-------------
Nota bene :

Piqué au vif par ce petit texte explicite, Jean Robin me répond qu'après avoir fait quelques recherches sur le net, il s'est aperçu que le terme "judéomanie" daterait non de l'an 2000 mais de 1973. Il en déduit que, par conséquent, "Paul-Eric Blanrue n’est pas sérieux"... On notera, tout au contraire, que Paul-Éric Blanrue est très sérieux, puisque le terme "judéomanie", précisément, comme il est écrit plus haut, n'a pas été inventé par Jean Robin comme il le prétend faussement depuis quatre ans.

Alors même que j'écris en toutes lettres qu'il n'est pas révisionniste, Jean Robin en profite pour faire croire que j'ai voulu le "diaboliser" en l'associant à des révisionnistes. Ses amis sionistes lui ont-ils demandé des comptes ? Il reste, en tout cas, que Jean Robin a mauvais souvenir, puisque ce sont les révisionnistes eux-mêmes qui, dès 2006, l'ont associé à leur combat, en la personne de Pierre Guillaume - l'éditeur du chef de file des révisionnistes français, Robert Faurisson - dans son bulletin de La Vieille Taupe (VT).

Trois exemples en font foi :

Ce carton, d'abord, adressé en 2006, lors de la sortie de La Judéomanie, aux lecteurs de Pierre Guillaume, signé Chard (dessinatrice aux journaux nationalistes Présent et Rivarol), qui montre une "vieille taupe" faisant son entrée sur un.... tatami. Les éditions Tatamis ont été fondées par Jean Robin ; et c'est aux éditions Tatamis que l'éditeur Jean Robin a publié en 2006 La Judéomanie de l'auteur Jean Robin. Peut-être la devise figurant sur ce tatami évoquera -t-elle quelques souvenirs à Jean Robin ?


Dans le bulletin n°18 de la Vieille Taupe (13-22 septembre 2006), l'organe de Pierre Guillaume, on peut lire cette publicité pour le livre de Robin : « Enfin vous pouvez accélérer considérablement la diffusion du livre de Jean Robin, La Judéomanie et contribuer à la généralisation de l’emploi de ce mot, comme naguère ils avaient imposé «Holocauste», en le commandant en librairie (indiquez au libraire : Éditions Tatamis). Les temps changent, le sens des mots y participe ! »

Dans le n°22 de la Vieille Taupe (décembre 2007-janvier 2008), on lit à nouveau, sous la plume du même Pierre Guillaume : « C’était enfin la concrétisation de l’orientation que je n’étais jamais parvenu à imposer dans le mouvement révisionniste : La collaboration des opposants et des victimes du dogme judaïque, des défenseurs de la liberté pour l’histoire, des laïques véritables et des républicains véritablement opposés au communautarisme envahissant. Fermement opposé à la loi Gayssot, avec des arguments solides, Jean Robin, avec son livre La Judéomanie devait être inclus dans ce mouvement, nonobstant son hostilité au révisionnisme. C’est fait, en dépit des impérities et des lenteurs de la diffusion. La miraculeuse intervention post mortem de Raymond Barre, dont les effets ne sont pas terminés, est venue à point nommé relancer le plan de bataille de la VT. »

Décidément, Jean Robin semble éprouver de sérieux problèmes de mémoire. 

Une nouvelle fois, il démontre qu'il n'est pas un interlocuteur sérieux. 

Et ça commence à se savoir...
PEB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire